Classe Chiots


2 chiotsPourquoi les classes chiots sont-elles si importantes ?
Il est dit que les comportements du chien adviennent à 80% de ses apprentissages et à 20% de son hérédité.
Les facteurs environnementaux sont très importants durant les premiers mois de la vie de notre chiot et lui permettent d’intégrer les informations sensorielles favorisant une tolérance émotionnelle vis-à-vis des stimulations extérieures. Il se forge une base de données, mise en mémoire, qui lui permettra d’établir son homéostasie sensorielle. En l’absence d’un enrichissement précoce du milieu, le chiot ne peut pas apprendre à gérer progressivement des situations variées, à s’y habituer et à baisser son niveau de vigilance.


2 chiots

Notre chiot à également besoin de nombreux contacts positifs et variés avec ses semblables. Intégrer votre boule de poils dans une classe chiots lui permettra de pouvoir communiquer avec d’autres chiots de races différentes de la sienne. Pouvoir échanger régulièrement avec ses congénères développera sa sociabilité.
Il apprendra également les ordres de base (assis, couché…), le rappel, la marche aux pieds avec ou sans laisse…, tous ces éléments vous assurent de vivre avec un chien à l’écoute de ses maîtres ce qui est indispensable à une bonne intégration dans notre société.

Ma recette des classes chiots : jeux, apprentissages cognitifs, communication corporelle, motivation, douceur, observation, patience, écoute et partage.
Rejoignez-nous tous les samedis matins pendant 1h !!!